Aaaaah ! La version sucrée ! Après la tartine libanaise au thym, voici celle à la confiture. C’est traditionnellement de la marmelade d’orange que l’on te servira au petit-déj, mais cela marche aussi très bien comme ça.
Comme pour la version salée, il suffit d’ouvrir le pain libanais en 2, d’en tartiner généreusement une moitié de labné, de recouvrir d’une fine couche de confiture, de refermer et de te régaler.
Comment ça, c’est pas une vraie recette ?!? Ok, voici celle de ma confiture ultra simple et ultra rapide de fruits rouges :
Pour 2 pots, hormis 15 mn devant toi, il te faudra :
- 400 g de fruits rouges surgelés
- 1 pomme rapée
- 300 g de sucre
Mélanger les fruits et le sucre. Faire cuire 15 à 20 mn en écrasant le tout grossièrement avec un presse-purée manuel ou une fourchette à long manche (c’est très, très chaud, ne va pas te brûler). Verser dans les pots, attendre que cela refroidisse et conserver au frigo. Cette version est moins sucrée que la normale et cuit vite, elle ne se conserve donc pas très longtemps. C’est aussi pourquoi je ne la fais qu’en petite quantité, comme ça je peux aussi en refaire la semaine d’après avec d’autres fruits si j’ai envie.