Je l’avais proposé dans la leçon de façonnage de Dim Sum, si quelqu’un veut la recette de la farce, qu’il me le demande. Bon, je ne vais pas te mentir, personne ne demande. Mais je donne quand même. Si c’est pas de la vraie générosité ça…
Pour 40 bouchées vapeur et de la farce qui servira à autre chose (teasing !), hormis 1 h devant toi, il te faudra :
- 1 kg échine de porc hachée
- 1 petite boîte châtaignes d’eau
- 3 cm gingembre frais
- 1 grosse gousse d’ail
- 4 tiges oignons nouveaux
- 2 cs sauce soja
- 1 poignée persil
- 1 blanc d’oeuf
- sel poivre
- 1 paquet de pâte à won-ton
Hâcher au couteau les châtaignes d’eau, le gingembre et l’ail, ciseler le persil et l’oignon nouveau avec ses tiges vertes. Mélanger avec la sauce soja, sel et poivre. Ajouter le porc haché et mélanger le tout avec le blanc d’oeuf. Pour garder de la consistance, éviter le mixer.
Farcir les carrés de pâte à won ton, voir plus haut pour la leçon en image, et cuire à la vapeur pendant 20 mn. L’idéal est le panier en bambou, qui donne un goût à la cuisson très caractéristique, mais le cuiseur vapeur à l’avantage d’en faire cuire beaucoup plus en même temps.
Servir avec de la sauce soja, obligatoire.
Tu congèles avant cuisson les dim sum s’il y en a trop pour le prochain apéro (oui, tu peux les servir en plat principal ET en bouchées pour l’apéritif, mais veille tout de même à ne pas le faire au cours du même repas), et la farce qui reste, pour une recette que je te dévoilerai dans pas longtemps (re-teasing !).