Petites corolles de chorizo

C’est l’heure de l’apéro du côté de Barcelone, olé !!!!

Aujourd’hui des petites bouchées toutes grassouilles mais délicieuses. Après 2 litres verres de boisson qui te font les gama GT en ébullition, t’es plus à ça près question calories.

Pour faire passer un plateau comme s’il venait de chez Fauchon auprès d’une dizaine de potes, hormis 40 mn devant toi, il te faudra :

  • 40 tranches trés fines de gros chorizo espagnol
  • 40 petites tomates cerises
  • 3 oeufs
  • 1/4 litre de lait
  • persil
  • ET l’ustensile indispensable qui ne me quitte jamais, que je dors avec lui et qui se douche avec moi, j’ai nommé LE MOULE A EMPREINTE. Genre un plateau en silicone avec des trous dedans.

Préchauffer le four à 200°C.
Tapisser les cavités du moule avec les tranches de chorizo. Trés fines, trés trés trés fines, comme chez le traiteur italien qui vendrait de la charcuterie espagnole, j’insiste. Déposer au centre de chaque tranche une tomate cerise.
Battre les oeufs en omelette avec le lait et le persil ciselé. Compléter les cavités avec cette préparation.
Cuire pendant 15 à 20 mn à 180°C. 
 

Et là je vais faire appel à toute ta créativité : si tu veux mettre du saumon fumé à la place du chorizo, tu peux. Si tu veux mettre du jambon cru, tu peux. Si tu veux mettre n’importe quel autre saucisson, tu peux. Sois néanmoins extrêmement vigilant avec la charcuterie : si tu veux étaler une couche de pâté de foie à la place du chorizo, tu peux pas.

Une réponse pour “Petites corolles de chorizo”

  1. Audrey14 janvier 2014 à 16 h 29 minRépondre

    Je prends !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design