Autrement appelé “brownie bonne conscience”, car non content d’être à base de bon légume, de la courgette insoupçonnable au goût, et de fromage blanc à 0%, ce brownie ne contient pas un gramme de beurre. Un peu de sucre tout de même, faut pas déconner. Et malgré cela, complètement addictif. Un truc de dingue.
Pour un beau brownie qui te fera plusieurs goûters, hormis 30 mn devant toi et 1 nuit au frais, il te faudra :
- 2 oeufs
- 200 g de sucre
- 40 g de purée d’amande
- 140 g de farine
- 60 g de maïzena
- 50 g de cacao en poudre non sucré
- 250 g de courgette rapée finement
- 100 g de fromage blanc à 0%
- 1 cc d’arome de vanille liquide
- 70 g de pépites de chocolat noir
Préchauffer le four à 180°.
Battre les oeufs, le sucre, et l’arôme vanille jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajouter la farine, la maizena, le cacao et la purée d’amande et bien mélanger.
Ajouter ensuite la courgette rapée et le fromage blanc, mélanger de nouveau, puis incorporer en dernier les pépites de chocolat.
Verser dans un grand moule rectangulaire en silicone (sinon dans une moule beurré) sur 2 cm de hauteur environ. Cuire pendant 20 mn. Laisser refroidir avant de démouler, puis emballer dans du film alimentaire et conserver au frais jusqu’au lendemain.
Pourquoi donc une nuit au frais me diras-tu ? Parce qu’ainsi le brownie sera bien dense, avec une texture un peu mouillée et des pépites de chocolat bien présentes. Et c’est comme cela que je le préfère. Je le conserve au frigo d’ailleurs jusqu’à ce qu’il disparaisse.
Il donne envie mais les courgettes me gêne … Mais ceci dit pourquoi pas essayer .
Vraiment, on ne sent pas la courgette !
Hummmm…. je vais les faire ces brownies;)
Mais oui ! Je viens de faire le même à la betterave, c’est top aussi !