Samedi matin c’était collecte de fonds chez les scouts, à grands coups de cakes et gâteaux maison préparés à l’arrache une heure avant amoureusement par sa maman. Le moment de sortir l’arme secrète, celle qui fera remporter le prix du meilleur vendeur à mon louveteau.
Il a gagné.
Pour replonger direct en enfance, les dents qui collent en moins, hormis 45 mn devant toi, il te faudra :
- 3 oeufs
- 100 g sucre
- 150 g farine
- 1 sachet levure chimique
- 80 g beurre mou
- 20 carambars
- 10 cl lait
Battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure, le beurre mou, puis les carambars fondus au préalable dans le lait. Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Après 40 mn au four à 180°C, après avoir diffusé une irrésistible odeur de caramel dans ta maison, ton immeuble, ton quartier…retiens-toi et prends le temps de le laisser refroidir un peu.
N’oublie pas : c’est toujours une bonne tranche de rigolade garantie avec les blagues Carambar. D’accord, 20 d’un coup, on frise l’overdose. Je te donne un truc : conserve-les dans ta poche pour les soirées ennuyeuses chez tes voisins, tes collègues, tes clients, ton patron, ta belle-famille…dégaine-les quand tout le monde pique du nez. Tu verras, tu ne seras jamais plus regardé comme avant.
Merci pour cette recette. En revanche il est assez difficile de faire fondre les carambars…. c est vraiment galère. Vous auriez un tuyau ?
Bonjour ! Je fais fondre à feu doux avec le lait en remuant constamment : les carambars collent un peu entre eux au début mais ensuite disparaissent assez rapidement. Cela irait peut-être plus vite en les coupant en morceaux avant ?