Bon…j’en ai sauvé 2 pour la photo. A peine le temps de finir le glaçage et bim, engloutis les fondants. Particulièrement au goût d’une gloutonne aux longues jambes me soudoyant à l’aide de sa mine de cocker larmoyant, arme redoutable….”Allez, mum, j’ai encore faim…. j’en ai eu que trois, allez, ste plait !!!”
Pour 12 mini cakes très fondants au citron et pavot, hormis 30 mn devant toi, il te faudra :
- 100 g de sucre
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de beurre
- le zeste d’1 citron
- le jus d’1 citron et 1/2
- 2 cs de graines de pavot
Pour le glaçage :
- le jus d’1/2 citron
- 50 g de sucre glace
Préchauffer le four à 180°.
Battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu, et enfin les zestes, jus de citron et graines de pavot.
Verser dans des moules individuels en silicone, ici des petits coeurs (so romantic !), et enfourner pour 20 mn.
Laisser tièdir à la sortie du four, le temps de préparer le glaçage en mélangeant le jus de citron et le sucre glace. Recouvrir les mini cakes de glaçage, en couche plus ou moins fine selon le goût.
Le glaçage n’est pas là que pour faire joli, il apporte aussi une note sucrée et acidulée supplémentaire bien agréable qui manquerait s’il était absent. Important donc.
Le temps de cuisson est volontairement “sous estimé” car adapté à de petits moules, pour obtenir une texture bien fondante. Si tu préfères un peu plus cuit (5 mn pas plus), pas de souci.