Crème de chou fleur au curry

Les quantités, c’est un peu à la louche, parce que pour tout te dire, j’ai du mal à peser, mesurer, compter les ingrédients que j’utilise, vu que je fais souvent un peu avec ce que j’ai sous la main, sans trop de recette. Normalement il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise, c’est l’assaisonnement qui fait tout, et pour ça il faut goûter, car finalement, qui peut mieux que toi choisir ce qui te convient, je te le demande. Moi par exemple aujourd’hui je n’ai pas mis énormément de curry, car je voulais que les enfants mangent, il n’y avait que ça au menu ce midi (“oh les pauvres !”, ça va… je t’entends déjà !), alors que j’aurais tendance à en mettre plus qu’il n’en faut, c’est quand même plus intéressant quand ça envoie un peu. Bref, chacun dose le curry comme il veut. Allons-y.

Pour faire aimer le chou-fleur à 6 réfractaires, hormis 30 mn devant toi, il te faudra :

  • 1 petit chou fleur
  • 4 pommes de terre
  • 40 cl bouillon de volaille
  • de la pâte de curry et du curry en poudre
  • 15 cl de crème fraîche liquide

Cuire à la vapeur le chou fleur et les pommes de terres pendant une vingtaine de minutes. Mixer les légumes en y ajoutant petit à petit le bouillon chaud. Adapter la quantité de liquide en fonction de la texture souhaitée (pas trop liquide, pas de la purée non plus). Saler, poivrer, ajouter la pâte de curry. 1 cuillère à café pour commencer, plus si affinité. Terminer par la crème fraîche liquide. Mixer encore jusqu’à ce que soit bien lisse. Saupoudrer légèrement de poudre de curry pour faire joli, mais c’est pas obligé.

Les enfants en ont redemandé (mauvaise langue que tu es).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design