Ultra simple à préparer, beaucoup d’effet. Un de mes best of quand c’est la fête à la maison ou qu’il faut impressionner le Directeur de monsieur.
Pour 6 personnes, hormis 40 mn devant toi, il te faudra :
- 1,5 kg de crevettes crues
-
2 gros poivrons rouges
-
400 ml de lait de coco (non sucré)
-
3 cm de gingembre frais
-
1 cs de pâte de curry
-
½ cube de bouillon de poule déshydraté
-
1 oignon jaune
-
3 gousses d’ail
-
coriandre
-
sel, poivre
Le plus long, c’est de décortiquer les crevettes. Une fois que c’est fait, les saler et les garder au frais. Hacher le gingembre et l’ail, les faire revenir dans de l’huile d’olive. Ajouter l’oignon et les poivrons coupés en fines lamelles. Cuire 5 mn. Mouiller avec le bouillon délayé dans un verre d’eau. Cuire 15 à 20 mn, jusqu’à ce que les poivrons soient tendres, en ajoutant un peu d’eau si besoin. Ajouter le lait de coco, la pâte de curry, chauffer sans ébullition. Tout ça peut se faire à l’avance, le matin ou la veille. Tu peux donc te taper la cloche à l’apéro sereinement avec les autres sans souci.
A la dernière minute, ajouter les crevettes dans la sauce brûlante, cuire quelques instants jusqu’à ce qu’elles soient roses puis stopper la cuisson. Parsemer de coriandre ou de persil ciselé au moment de servir. Servir accompagné de semoule à couscous.
Le secret : jamais, au grand jamais, ne laisser les crevettes sur le feu plus longtemps que nécessaire, c’est à dire à la minute où elles deviennent roses (couvre le plat, elles vont continuer de cuire dans la sauce), ou pire, les faire cuire à l’avance et réchauffer le tout. Ratage assuré, elles seront sèches, crois-moi.
simplement délicieux, ma touche perso: j’ai rajouté des lamelles d’encornets, je recommande
J’adore quand tu customises mes recettes !