Tu fais quoi, toi, avec un restant de poulet rôti ?
Si, comme moi, tu utilises des sachets cuisson qui font plein de jus, et que, toi aussi, tu bourres ton poulet ET le sachet avec beaucoup d’ail et beaucoup d’oignons, voilà ce que je te propose.
Une opération recyclage tout a fait honorable qui te permettra de nourrir 6 personnes à peu de frais en peu de temps, le temps de faire cuire des pâtes en fait. Il te faudra :
- 1 paquet de farfalles
- un restant de poulet rôti coupé en dés (récupère tout ce que tu peux sur la carcasse aussi)
- 20 cl (ou plus !) du jus de cuisson dégraissé, avec tous les aromates de cuisson (oignons, ail, herbes, légumes…)
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 1 poignée de coriandre
Faire cuire les farfalles dans un grand volume d’eau bouillante salée. Pendant ce temps, mixer soigneusement les aromates avec le jus de cuisson et la crème et réchauffer le poulet.
Verser le tout sur les pâtes égouttées trés chaudes. La sauce onctueuse va se réchauffer au contact des pâtes et bien les envelopper. Parsemer de coriandre fraîche ciselée.
Si tu n’aimes pas la coriandre, mets du basilic, de l’estragon, du persil ou ce que tu veux comme herbe aromatique. Tu peux ne rien mettre du tout, c’est bien aussi. Si tu n’aimes pas l’oignon, tu peux ne pas en mettre non plus. Si en plus il ne te reste pas de poulet, note que cela devient des pâtes à la crème et que cela commence franchement à ne plus avoir beaucoup d’intérêt.