Le soleil brille ce matin. C’est l’anniversaire de Babeth. Une envie de cadeau gourmand tout en douceur, à base d’amandes parfumées, de fraises confites moelleuses, de vanille rapportée de Paradise Island.
Pour une boîte cadeau d’une quarantaine de mini financiers tout mignons, hormis 30 mn devant toi, il te faudra :
- 125 g de poudre d’amande
- 70 g de sucre
- 25 g de farine
- 80 g de beurre fondu
- 60 g de fraises confites
- 4 blancs d’oeuf
- 1/2 cc d’extrait d’amande amère
- 1 cc de vanille liquide
Hacher les fraises menu menu, au couteau. C’est pas très long, il n’y en a pas beaucoup, et le résultat sera bien meilleur qu’au robot où cela va s’agglutiner sur les pales. Et je t’évite la corvée de nettoyage de l’engin. Les mélanger au beurre fondu, en laissant infuser le temps de préparer le reste. Qui va trés vite puisqu’il n’y a qu’à mélanger poudre d’amande, farine, sucre, blancs d’oeuf (sans les battre en neige, rhooo la bonne recette où t’as besoin de presque rien !), extrait d’amande et vanille.
Préchauffer le four à 180°, le temps de remplir à ras tes petits moules à financier. Je suis une dingue des plaques à empreintes, j’ai toutes les formes qui existent. D’où des financiers en mini muffins, sphères, pyramides, madeleines, petits bonhommes et plaquettes de chocolat. Là , c’est pour un cadeau, c’est sérieux, la pâte à financier coulera dans le moule à financier, comme il se doit. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, et les étagères seront bien rangées (lu dans le manuel de Nadine ou dans l’encyclopédie du savoir vivre au début du siècle, sais plus…). Enfourner pour 15 mn, pas une de plus, et démouler sur une grille à la sortie du four.
C’est bien beau tout ça, me diras-tu (tu m’en dis des choses !). Mais qu’est-ce que je fais des 4 jaunes d’oeuf qui vont pas attendre la semaine de sécher dans leur boîte ? Laisse moi réfléchir, je reviens…
hum vanille fraise ca marche a tout les coups bravo a toi ils sont magnifiques
excellent goûter pour un dimanche pluvieux
Mais c’est bon aussi quand il fait beau !