Des petites galettes délicieusement croustillantes, qui ressembleraient presque à celles vendues chez le suédois, et bien pratique si tu es en panne de farine à la maison. Tu peux bien sûr les réaliser avec tous les fruits confits que tu veux, ou bien nature si tu n’en as pas sous la main.
Pour une quinzaine de galettes, hormis 20 mn devant toi, il te faudra :
- 100 g flocons d’avoine
- 40 g poudre d’amande
- 60 g sucre
- 20 g sucre muscovado (*)
- 50 g beurre mou
- 1 oeuf
- 25 g de papaye confite coupée en tous petits dés
Préchauffer le four à 180 °.
Mélanger les ingrédients dans l’ordre. Former des petites galettes fines (**) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis enfourner pour 10 mn. C’est tout.
(*) le sucre muscovado est un sucre brun non raffiné, au fort goût de mélasse. Si n’existe pas dans ton placard, remplace le simplement par du sucre classique, ce qui fera 60 + 20 = 80 g de sucre au total. J’aurais même tendance à en mettre un peu moins, mais c’est affaire de goût.
(**) certes, le mélange est facile, mais le façonnage des galettes un peu moins…reste zen, la pâte est toute collante et ne s’étale pas toute seule, ni avec le dos d’une cuillère, la vilaine. Saches qu’en y mettant les doigts cela va beaucoup mieux. Pour une fois que c’est recommandé, on va pas se gêner.