Le Nutella ne passera plus par moi.
Fut un temps pas si lointain où il eut passé, pas trop par moi, surtout par le bidon des 3 gloutons. Parce que j’étais faible quand ils se roulaient par terre au milieu du rayon en hurlant leurs difficiles conditions de vie, si j’osais ne pas en faire tomber dans le caddy. Oui, mais voilà, ce temps est révolu. L’huile de palme, les conservateurs et le sucre industriel, ils s’en payeront quand ils auront des sous. Pour l’instant, c’est encore moi qui décide, et je décide de passer 20 minutes en cuisine pour leur préparer de quoi tartiner leur tartine en toute sérénité.
Pour avoir de belles moustaches en chocolat au goûter pendant 2 semaines, il te faudra :
- 100 g noisettes grillées, non salées bien évidemment
- 200 g chocolat noir
- 2 cs de lait
- 1 petite boîte lait concentré sucré (90 ml)
- 1 cc arôme vanille / amande / café…au choix, pas tout en même temps quand même…
Torréfier les noisettes à sec dans une poèle pour développer les arômes. INDISPENSABLE, sinon ça n’a aucun goût.
Faire fondre le chocolat avec le lait. Du BON chocolat, pas le 1er prix du rayon. INDISPENSABLE, sinon c’est pas bon. Nestlé Dessert pour moi, mais pas le corsé, trop fort et pas assez sucré pour cette recette.
Mixer très finement les noisettes, ajouter le chocolat fondu et le lait concentré sucré. Ajouter en dernier l’arôme souhaité. INDISPENSABLE, sinon c’est fade. Mixer encore.
Et hop, dans le pot. Et hop, sur la tartine. Et hop, au frais.
La minute de vérité : saches que tu n’y retrouveras ni le goût ni la texture du Nutella. C’est différent, c’est sain, c’est bon. Tu remarqueras sur la photo la trace laissée par un doigt, apparement de petite taille, plongé dedans avant que ce soit complétement refroidi. Preuve que cela fait envie.
Si vraiment t’es en manque, fais-toi inviter à une soirée de l’ambassadeur et pique un Ferrero.
Je ne sais pas de quoi je me régale le plus… les recettes ou leur récit …merci!
héhéhé !….merci !