Je sais, la purée de carotte, ça fait pas toujours rêver, sauf si tu as la nostalgie de tes premières cuillères enfournées juste après la période du biberon.
Et sauf si on lui rajoute un petit truc en plus qui la fait devenir soudain plus intéressante. Suis-moi.
Pour un beau saladier de purée orangée qui régalera 6 personnes, hormis 3 mn devant toi, il te faudra :
- 500 g de pommes de terre épluchées
- 500 g de carottes épluchées
- 1 grand verre de lait
- 1/2 oignon jaune
- 1/2 poivron rouge
- 1/8 chou blanc
- 1 cs d’huile d’olive
- 1/2 bouillon cube de légume
Couper en morceau les pommes de terre et les carottes, puis les faire cuire dans un grand volume d’eau. Lorsqu’ils sont tendres (20 mn environ), les écraser au presse purée. Ajouter le verre de lait bouillant, saler, poivrer et bien mélanger (pour les non vegan, c’est à ce moment que l’on peut rajouter 50 g de beurre pour rendre la purée plus onctueuse).
Pendant ce temps, hacher l’oignon, couper en petits cube le poivron rouge, et émincer finement le chou blanc. Les faire revenir tout ensemble avec l’huile d’olive pendant quelques minutes, puis ajouter le bouillon cube émietté et 1/2 verre d’eau. Arrêter la cuisson lorsque l’eau s’est évaporée et que les légumes sont encore croquants.
Servir la purée de carotte en la parsemant de légumes croquants et de coriandre si tu aimes ça (j’en mets partout, tu dois bien le savoir si tu traînes un peu sur ce blog).