Il y a des périodes dans la vie où l’on peut se trouver fort occupé, à ne plus avoir ne serait-ce que 5 mn à consacrer à un blog par exemple. Quand on est expat, ces périodes reviennent d’autant plus régulièrement …tous les 3 ans environ. Heureusement, dans ces moments-là, si on est organisé et en cherchant bien, il reste encore quelques posts tout prêts n’attendant que d’être publiés. Voilà.
Encore un recyclage qui fait son petit effet ! Au départ prévu pour un dîner complet rapide pour les nains, pendant qu’on refaisait le monde sur la terrasse, ce qui restait a terminé sa petite vie dans un bol à tapas entre le verre de blanc et les olives.
Pour 4 personnes, hormis 15 mn devant toi, il te faudra :
- 1 bol de semoule cuite
- 3 oeufs
- 100 g de roti de dinde fumée
- 100 g de brie (pas trop fait)
- sel et poivre
Battre les oeufs et y ajouter le reste des ingrédients. Faire cuire comme une omelette épaisse, à couvert, en la retournant une fois que le dessous est bien pris. Elle doit être cuite à coeur mais pas sèche. Découper ensuite en carré et servir tiède ou froid.
Cette version provient à la base d’un couscous comme d’habitude préparé pour 15 alors qu’on est 5, mais tu peux aussi faire gonfler de la semoule exprès pour le recette. En version Tipiak, 1 verre de semoule + 1 verre d’eau bouillante = 5 mn. Pas le coup de s’en priver.
Belle idée !